Conditions générales de vente

Protection des données

Le vendeur s’engage à se conformer à la législation en vigueur sur la protection des données personnelles.

Les données personnelles recueillies lors de la commande seront exclusivement utilisées pour la relation commerciale entre le vendeur et le client, et ne seront pas partagées avec des tiers sans l’accord du client.

Conformément aux articles 39 et 40 de la loi du 6 janvier 1978, le client a le droit d’accéder, de corriger, de supprimer et de s’opposer à l’utilisation de ses données personnelles. Ce droit peut être exercé en utilisant le formulaire de contact ou en envoyant un courrier à l’adresse suivante : 9 rue Gilles de Retz 85500 BEAUREPAIRE France

LITIGE – MEDIATION DE LA CONSOMMATION

En cas de litige entre le Client et l’entreprise, ceux-ci s’efforceront de le résoudre à l’amiable (le Client adressera une réclamation écrite auprès du professionnel).

A défaut d’accord amiable ou en l’absence de réponse du professionnel dans un délai raisonnable d’un (1) mois, le Client consommateur au sens de l’article L.133-4 du code de la consommation a la possibilité de saisir gratuitement, si un désaccord subsiste, le médiateur compétent inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1 du code de la consommation, à savoir :

La Société Médiation Professionnelle

www.mediateur-consommation-smp.fr

24 rue Albert de Mun – 33000 Bordeaux

Droits de propriété intellectuelle

Tous les éléments du site www.lecanarivoyageur.fr et ses réseaux sociaux demeurent la propriété intellectuelle exclusive du vendeur. Il est strictement interdit de reproduire, exploiter ou utiliser, même partiellement, les éléments du site et ses réseaux sociaux tels que les photos, logos, visuels ou textes, pour quelque raison que ce soit.

Délai de rétractation

Selon l’article L121-1 du Code de la Consommation, le client a la possibilité d’annuler sa commande dans un délai de 14 jours à partir de la signature du contrat de services, sans avoir à fournir de motif spécifique.

Le Canari Voyageur s’engage à rembourser intégralement le client dans un délai de 14 jours maximum à compter de la date de rétractation.

Toute demande de rétractation peut être envoyée par courriel à l’adresse suivante : contact@lecanarivoyageur.fr

Responsabilité

Le vendeur s’engage à fournir la prestation au Client avec diligence, en respectant les normes convenues et les lois en vigueur.

Le Vendeur propose des services de conseil et d’assistance pour l’organisation de voyages sur mesure. En raison de la nature des services fournis par le Vendeur, l’obligation de l’entreprise est une obligation de moyens et l’exclusion de toute obligation de résultat, comme le reconnaît expressément le Client lors du règlement du service.

Le Vendeur n’est pas responsable des échecs de réservation, des augmentations de prix, des litiges avec les prestataires, des incidents de voyage, ou des erreurs dans les informations fournies.

Le Vendeur s’engage à fournir des liens internet valides, cependant, il n’est nullement responsable du bon fonctionnement de l’hôte de ces sites internet.

La réservation et le choix des voyages sont entièrement sous la responsabilité du Client. Ainsi, le Client est responsable de toutes les réservations et du bon déroulement de son séjour.

Transfert de propriété

le vendeur se réserve la propriété des produits livrés et désignés ci-après jusqu’au paiement intégral de leur prix en principal et intérêts

Livraison

La livraison des propositions de voyage, liens de recherches et carnets de voyage se fait généralement en envoyant un dossier par e-mail sous forme électronique. Il incombe au client de vérifier ses e-mails, y compris les courriers indésirables et les spams, pour rester en contact avec Le Vendeur.

Si le client souhaite recevoir le carnet de voyage à une adresse spécifique fournie lors de la commande, il peut le préciser. Les frais de livraison varient en fonction du mode de livraison.

Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et peuvent varier en raison de divers facteurs.

Paiement

Le paiement est divisé en deux parties : la première moitié lors de l’acceptation du devis et la deuxième moitié à la réception du carnet de voyage par virement bancaire ou tout autre moyen de paiement approuvé par le vendeur. Le vendeur peut ajuster ses prix à tout moment, cependant les produits seront facturés selon les tarifs en vigueur au moment de la commande, sous réserve de disponibilité.

Le Vendeur se réserve le droit de suspendre toute commande en cas de refus d’autorisation de paiement par les organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement.

Modalités de commande

Le client prend contact avec le vendeur par téléphone, e-mail, réseaux sociaux ou lors d’un rendez-vous pour discuter de ses projets de voyage. Un échange a lieu pour clarifier les besoins et les désirs du client. Ensuite, un devis est envoyé au client. Une fois que le client a réglé l’acompte, le vendeur effectue des recherches pour trouver les services de voyage correspondant aux demandes et au budget du client.

Si le client souhaite modifier un élément de son voyage, le vendeur s’engage à effectuer les recherches sans frais supplémentaires. Le vendeur contacte ensuite le client à différentes étapes de la préparation du voyage, notamment lors de l’envoi du carnet de voyage. Le client reçoit des e-mails du vendeur contenant des liens de réservation pour les services choisis. Le client doit ensuite réserver ces services en suivant les liens fournis par le vendeur. Un carnet de voyage sera envoyé au client par mail ou envoi postal défini en amont entre le Vendeur et Le Client. Le solde du forfait sera à régler.

Le Vendeur ne fournit pas d’assistance pendant le séjour, mais il peut, avec l’accord explicite du Vendeur, rester disponible pour donner des recommandations utiles. Cependant, cette disponibilité n’engage pas la responsabilité du Vendeur en cas d’incident ou de difficulté rencontrée par le Client. Pour éviter tout inconvénient, il est recommandé au Client de souscrire une assurance voyage pour anticiper tout événement pouvant perturber le bon déroulement du séjour.

Prix

Les prix sont affichés en euros sur le site web www.lecanarivoyageur.fr au moment de la commande et dans le devis remis au client. Ils excluent la TVA en vertu de l’article 293 Bis du Code Général des Impôts, sauf mention contraire. Les tarifs sont fixes et dépendent du nombre de nuits, de participants au voyage et d’hébergements. Le prix est établi pour un groupe de quatre personnes maximum (adultes et enfants), un supplément peut s’appliquer selon les conditions précisées sur le site. Le Vendeur se réserve le droit d’offrir des remises spéciales mentionnées dans le devis.

Dispositions générales

Les présentes Conditions générales de vente sont établies entre L’Entreprise Individuelle RONDEAU Pauline, dont le siège social est situé au9rue Gilles de Retz 85500 BEAUREPAIRE, immatriculée au Registre des Sociétés de La Roche sur Yon sous le numéro 931239271, opérant sous le nom commercial Le Canari Voyageur, désigné ci-après comme « le Vendeur »; et toute personne physique ou morale désirant bénéficier des services du Vendeur, désignée ci-après comme « Le Client ».

Préambule

Le Canari Voyageur propose des services de consultation et d’assistance pour l’organisation de voyages personnalisés et uniques. Cela inclut la recherche de moyens de transport, d’hébergements, d’activités et de bonnes adresses pour une destination spécifique. Le carnet de voyage également contient un itinéraire sur mesure ainsi qu’une carte interactive envoyée à l’adresse du client. Veuillez noter que le service ne couvre pas la réservation des prestations proposées, celle-ci étant à la charge du client.